Vos vacancesà la Grave
Mythique de par son nom qui a fait rêver et transpirer bon nombre d’alpinistes, La Grave est la Mecque des sportifs qui aime la nature brute. Ici, pas d’établissements de luxes, mais des hébergements confortables. Pas d’immense centre de vacances, mais une maison familiale et quelques gîtes. Pas de galerie marchande, mais de petits commerces traditionnels. Bref, La Grave s’adresse aux amoureux de la haute montagne à l’état sauvage.
Refuge Evariste Chancel
Refuge du Pic du Mas de la Grave
Pourquoi réserver hébergement à la Grave ?
La Grave fait partie des « Plus beaux villages de France » du fait de sa vue saisissante sur l’imposant sommet de la Meije qui domine les ruelles et bâtisses d’un charme typiquement alpin. C’est donc confronter au majestueux massif des Écrins que vos vacances débuteront.
Ce qui fait également la particularité de ce lieu réside dans ses domaines skiables singuliers :
- le premier ne comporte aucune remontée mécanique, le ski de piste n’existe pas. Une seule voie d’accès vous montera au sommet : les légendaires téléphériques des glaciers de la Meije. Une fois arrivé à 3 200 m d’altitude, vous y trouverez deux pistes damées sur le glacier et c’est tout ! Ce sera à vous de tracer votre propre route. Réservés aux skieurs expérimentés.
- le second est un village-station, le Chazelet. Il est parfait pour un séjour en famille, grâce à ses pentes ensoleillées qui permettent de s’initier aux plaisirs de la glisse en toute sérénité. Le petit plus : le panorama grandiose sur la Meije.
En été, La Grave est un haut lieu de l’alpinisme, convoité pour ses nombreux itinéraires, dont le plus célèbre d’entre eux : l’ascension du Grand Pic de La Meije à 3 982 m. On y vient également pour la via ferrata (aux Fréaux), les voies d’escalade, les randonnées dans le Parc national des Écrins et le VTT, du Col du Lautaret au plateau d’Emparis, en plus du secteur freeride de la Meije.
Choisissez votre hébergement et venez vous perdre dans le paysage captivant de la haute montagne !